top of page

Aujourd'hui nous partons à la rencontre de Ndangani Amour, gardien de but pour l'équipe fanion en excellence.

 

Amour, 25 ans, a débuté le football à 14 ans au FC Melun pour en partir à l'âge de 21 ans. Il remercie Morgan Fevrier qui lui a appris beaucoup de choses pendant son passage au FC Melun. En 2012, âgé alors de 21 ans, il signe à l'US Avons pour 2 ans et côtoie notamment George De Castro et Gonzo Thierry. 

Il évolue ensuite pendant 2 ans à l'ES Montgeron sous la houlette de Alain Lobeau avec qui il a passé d'excellents moments et le remercie également pour tout ce qu'il lui a apporté. Il a aussi pratiqué le foot en salle avec monsieur El Abidi Rafik comme entraîneur. 

Cette saison, il a rejoint le FC Nandy et vient apporter toute son expérience et ses qualités. 

 

Amour est aussi éducateur au FC Melun où il a commence à l'âge de 16 ans. Il est actuellement éducateur en section football du collège Pierre Brossolette avec Vincent Hudry et éducateur de la catégorie U13 régional.           

Amour est en possession du cff3 et du certificat d’entraineur des gardiens de but au niveau initiation.

 

Il intervient notamment lors des rassemblements "gardien de but" organisé par le district.


Amour est plutôt sociable, souriant , aime beaucoup rire , déconner, sortir entre pote, et bien sûr il aime beaucoup la compétition. Par contre, il annonce : il déteste les hypocrites ! 

Salut Amour, tu as commencé le football à 14 ans. Dès le début, tu voulais faire gardien de but ?

 Salut à toi Boris ... alors dès le début je ne voulais pas forcément être gardien de but. J'ai commencé le foot en étant défenseur central mais lors d'un match de championnat, on n'avait pas de gardien de but ! Et il n'y avait personne de déterminé pour aller dans les buts sauf qui ... Amour ! Grâce à moi on a gagné le match et depuis ce jour je suis devenu gardien de but . 

 

Tu as côtoyé plusieurs coachs, avec lequel tu as créé le plus d'affinité et avec lequel tu as le plus progressé ?

Le coach avec qui j'ai créé le plus d'affinité est Alain Lobeau ! Je me vois à travers lui . C'est un passionné de foot tout comme moi . J'aime son raisonnement et comment il fonctionne . Celui qui m'a fait le plus progressé est Moïse Douïeb en m'incitant à participer au spécifique gardien de but à Melun sous la houlette de Phillipe ou Morgan Fevrier et en laissant une concurrence saine entre gardien de but . 

 

Depuis quand es-tu en charge de la section sportive du collège Pierre Brossolette de Melun ? L'approche est-elle la même que la fonction éducateur en club?

Cela fait maintenant 4 ans que je suis en charge de la section sportive du collège Pierre Brossolette ( merci Vincent Hudry ) . L'approche est exactement la même car les joueurs qui sont en section sont les mêmes joueurs qui jouent au Melun Fc . Pour ma part, j'entraîne mes U13 régionaux 2 fois en club et 2 fois en section . 

 

Deux défaites et une victoire en ce début de saison au FC Nandy, quel bilan fais-tu du groupe en ce début de championnat et ton bilan personnel ?

Je pense honnêtement qu'il y a un bon groupe au FC Nandy , avec un niveau qui peut être très intéressant ... maintenant c'est vrai qu'on a mal débuté pour x raison mais ce n'est que le début . La victoire contre Gatinais nous a fait du bien, maintenant à nous de confirmer contre Briard. Au niveau personnel , je ne suis pas à 100 % de mes capacités physiques et mentales, j'enchaîne les blessures depuis le début et cela m'agace, mais comptes sur moi pour me soigner et revenir au meilleur de ma forme ! 

Comment se passe l'intégration au sein du groupe et du club ?

Elle se passe super bien !! Les personnes du groupes aiment chambrer et cela m'amuse . L'intégration s'est faite rapidement car je connaissais déjà certains du groupe : comme Kevin Mendy , Yann Baka ... et j'ai joué avec certains : Momo Gacem , Kevin Feron ...

As-tu demandé des renseignements auprès de Alain Lobeau avant de signer à Nandy ?

Oui , notamment sur le club , les coachs , les joueurs .  

Quels sont tes objectifs cette saison au FC Nandy ?

Mes objectifs sont au niveau personnel : réaliser une bonne saison avec le Fc Nandy et au niveau collectif : arracher les premières places du championnat et pourquoi pas une montée dès la première saison ! 

 

Un mot sur Briard, votre adversaire de ce dimanche pour le compte de la 4eme journée d'excellence ?

Je dirais pas grand chose à part qu'il faut aller gagner la bas !!!! 

 

Un dernier mot ?

Merci à toi pour cette interview , j'espère qu'on fera de grandes choses ensemble ! À bientôt .

bottom of page